Le cinéma

Depuis 1985, Studio 7 revendique son appellation de cinéma de proximité et suit, au plus près, l’actualité cinématographique nationale et internationale. Il est situé à la frontière de la ville et de la campagne et c’est dans un cadre de verdure que notre équipe vous accueille toute l’année dans son cinéma des champs ! Cette salle d’une centaine de places, refaite en 2005, propose des séances tous les jours, plusieurs animations par mois et reçoit plus de 30 000 spectateurs par an.

Privilégiant la qualité d’accueil et le contact permanent avec son public, notre établissement participe au développement local d’Auzielle, tout en rayonnant sur l’ensemble des communes voisines. Il crée aussi des ponts avec les villes et les cinémas de Castanet et Ramonville, grâce à l’association Toile de l’Hers, et avec Toulouse en accueillant des festivals décentralisés. Tout au long de l’année, nous travaillons en partenariat avec le tissu associatif local, en organisant différentes manifestations telles que des cycles de cinéma étranger, soirées thématiques, soirées débat…

Titulaire des classements nationaux « Art et Essai », « Recherche », « Répertoire » et assorti d’un label Jeune Public, nous proposons tous les programmes d’actualité pour les petits et grands et un cycle autour du cinéma de répertoire, 1 fois par mois.

L'équipe

La salle est gérée par une association qui regroupe 4 salariés et une dizaine de bénévoles actifs.
Cinéma Studio 7, est le nom de cette association « para-municipale » présidée par Mme Annick Brulé. Son conseil d’administration est composé d’élus municipaux minoritaires, et d’adhérents passionnés de cinéma et investis dans le tissu local. Une nouvelle génération de cinéphiles assure également la relève, porteurs de nouveaux projets et réflexions autour du cinéma.

Au quotidien, une équipe de professionnels assure le bon fonctionnement de Studio 7 :
– Stéphanie (direction et programmation)
– Angélique (jeune public et projection)
– Mathias (chef de cabine et communication)
– Françoise (projectionniste)

Historique

En 1985, après plusieurs années de ciné-club, Monsieur Bozec, à la fois passionné de cinéma et maire d’Auzielle, permet à son village de se doter d’un établissement culturel en bénéficiant des lois Lang.

A cette époque, Studio 7 (Studio pour rappeler les lieux de tou 500 Internal Server Error

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at postmaster@www.cinemastudio7.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.