aujourdhui


LA FLOR (partie 1)
Fresque argentine de Mariano Llinás avec Elisa Carricajo, Valeria Correa, Pilar Gamboa et Laura Paredes
[3h30]
jeu. 11/04 à 20h
lun. 15/04 à 16h30


D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à une autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.
Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.

« Par où commencer ? L’œuvre est à ce point hors norme, touffue, qu’on ne sait par quel bout la prendre. Ce film a une durée totale de treize heures trente-quatre, ces six épisodes sont autonomes, mais offrent quelques points communs, il jongle avec les genres (fantastique, ­espionnage, mélodrame musical…), les langues courantes (espagnol, russe, italien, anglais, français) et vernaculaires (dont un dialecte du nord de l’Italie !). Il traverse deux continents et regorge d’humour et de lyrisme, deux qualités pourtant difficiles à ­marier. Il offre du jeu, surtout. Il célèbre 4 actrices. A travers elles et ce qu’elles incarnent de mythologique, le cinéaste fait, en toute pudeur, l’apologie de la femme libre, indépendante, con­quérante et savante, guerrière, voire meurtrière. Sans manquer d’étriller le patriarcat et le machisme. Une expérience inédite et fascinante » Télérama
 
<< avril 2019 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

CINEMINOTS
Il n'y a pas de raison que les plus jeunes n'aient pas de festival ! Alors avril sonne le grand retour de CINEMINOTS, LE festival de ciné pour les enfants et leur famille !
Neuf films à découvrir durant 5 jours grâce au pass 5 places à 20 € (ou tarifs habituels) et des rencontres, des goûters, des ateliers pour de très bonnes vacances au ciné !
DU 19 AU 24 AVRIL
EVENEMENT - LA FLOR - LA SERIE CINEPHILE
Expérience hors-normes, l'oeuvre de l'Argentin Mariano Llinàs est une fresque foisonnante, imprévisible et impossible à résumer, que vous pourrez découvrir tout au long de ce programme.
LA FLOR c'est 10 ans de tournage à travers le monde, 6 épisodes montés en 4 parties. Et chaque épisode correspond à un genre cinématographique!

Recevoir le programme :

e-mail: