aujourdhui

 [REPRISE] PAPICHA (vo)

PROXIMA (vo)
Prix spécial du jury Festival San Sébastian
Drame franco-allemand d'Alice Winocour avec Eva Green, Matt Dillon, Sandra Hüller...
[1h47]
dim. 10/11 à 20h30


Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
L’espace apparaît de plus en plus féminin. Après Sandra Bullock (Gravity) ou Amy Adams (Premier Contact), Eva Green emmènera avec elle dans le vide interstellaire le souvenir d’un être cher. On attend également beaucoup d’un « film d’espace sur terre », comme l’a qualifié la réalisatrice. À l’heure où l’exploration spatiale revient au cinéma dans une veine plus intimiste, un tel film achève de faire de l’espace non plus une vaste et vide étendue extérieure, mais bien une béance intime avec laquelle il faut apprendre à vivre. Sous le regard critique de Winocour, qui aime contempler les troubles, la figure encore héroïque de l’astronaute devrait en prendre pour son grade par souci de faire émerger l’humain derrière la combinaison.
 
<< novembre 2019 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

SOIREE : DEUX FILMS / UN REPAS
Samedi 23 novembre retrouvez l'ambiance des soirées gastronomiques, conviviales et riches en cinéma d'ailleurs qui font la réputation de Studio 7 depuis sa création. La question de la place des femmes en 2019 sera au centre de nos propositions à travers 2 films qui nous amèneront de la Chine à Paris et en Tunisie.
Soirée à la carte SUR RESERVATION / Au choix 1 film ou 2 films (tarifs habituels) – Repas sur place cuisiné par les bénévoles de Studio7 : 14 €
18h : NOURA RÊVE (vo)
20h : Repas sur réservation
21h30 : LES FLEURS AMÈRES
MOIS DU DOCUMENTAIRE
Genre cinématographique à part entière et opposé au cinéma de fiction, on appelle documentaire un film qui a caractère de document, qui s’appuie sur des documents pour décrire une certaine réalité. Genre cinématographique noble, le documentaire est très exigeant : recherches, documentations, investigations sur le terrain, exactitude des informations à transmettre, patience et méthode...vous voilà prévenus, le doc ça peut-être fascinant, délicat, pointilleux, absorbant et la programmation de ce mois ci c'est tout ça à la fois !

Recevoir le programme :

e-mail: