aujourdhui

[REPRISE] GLORIA MUNDI

LA SAINTE FAMILLE
Sélection officielle festival d'Angoulême et de Locarno
Comédie dramatique française de et avec Louis-Do de Lencquesaing, Laura Smet, Léa Drucker...
[1h30]
sam. 11/01 à 18h30
lun. 13/01 à 20h30


Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne.
«  Ici des frères, une grand-mère, des parents, des enfants, une cousine, des personnages ordinaires, ouvrant des frigidaires, prenant des avions, buvant du pastis, comme dans les autres films en somme mais ici encombrés de leur sainteté, nimbés d’une auréole qu’ils voudraient arracher. Et pourtant aucune religiosité. Ils voudraient être simplement des personnages comme les autres mais n’y arrivent pas. Toute famille est sainte, même les moins saintes. Et pourtant cette sainteté n’est pas ce qui apparaît de plus évident. Ce qui apparaît de plus évident ce sont : les conflits, les alliances, les héritages, la place à conquérir, les sentiments dans tous les sens.... Hegel, qui n’était pas très sentimental, fait de la famille le lieu de l’apprentissage du sentiment sans lequel l’autre resterait indéfiniment indifférent. Autrement dit, sans l’apprentissage du sentiment dans la famille, il ne se passerait jamais rien entre les hommes. Ni amour ni haine. Donc plus de trahison, de vengeance, de réconciliation. Plus aucun ressort dramatique en somme. Ce serait dommage ! » propos du réalisateur
 
<< janvier 2020 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

FESTIVAL TELERAMA – du 15 au 21 janvier
Cette semaine là , en partenariat avec l'AFCAE et l'hebdomadaire Télérama, nous vous proposons une sélection de 7 titres de l'année 2019, en reprise, au tarif de 3,50 € pour ceux qui ont le pass (à récupérer dans Télérama) ou aux tarifs habituels pour les autres. Et aussi un film enfant (voir rubrique ciné en herbe) ainsi que l’avant-première du nouveau film de Todd Haynes (Carol, Le musée des merveilles...) pour ceux qui auraient déjà tout vu !
MOTEUR ! Studio 7 fait son festival
En route pour la 4ième édition du festival de Studio 7 qui reconduit son travail de défricheur en vous proposant à nouveau 9 films en avant-première dont un pour les enfants, 5 films d'actualité, 1 court-métrage, des tarifs attractifs pour tous, l'ouverture du bistrot du ciné et du bar à soupe tous les jours et qui vous offre en 2020 la découverte de séances de cinéma en réalité virtuelle. Un festival à taille humaine où cinéphilie rime avec convivialité. N’hésitez pas à donner une note aux films que vous verrez et à vérifier si le jury a la même idée que vous ! Clôture et palmarès dimanche 2 février.

du 29 janvier au 2 février

Recevoir le programme :

e-mail: