aujourdhui

[REPRISE] GLORIA MUNDI

SEULES LES BETES
Thriller policier français de Dominik Moll avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Valeria Bruni Tedeschi...
[1h57]
lun. 06/01 à 20h30
ven. 10/01 à 18h30
sam. 11/01 à 20h30


Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi.
Retour en forme pour Dominik Moll, qui réussit, en adaptant Seules les bêtes de Colin Niel, un grand film noir doublé d’une cruelle ronde des amours illusoires et qui s'assure ainsi un retour aux sources, presque vingt ans après son fulgurant Harry, Un Ami qui Vous Veut du Bien
Avec son complice d’écriture Gilles Marchand, ils ont gardé du roman la structure narrative. Le film, découpé en chapitres, adopte tout à tour les points de vue des personnages principaux. Le film avance dans une forme de ressassement, par couches successives. Il y a un plaisir ludique à voir l’intrigue se dessiner au fil des segments, éclairant ici un détail, introduisant là une nouvelle zone d’ombre. Et puis, comme dans les meilleurs films noirs, les personnages finissent par reléguer l’intrigue au second plan pour nous laisser avec ce film sombre et drôle, surprenant et attachant. 
 
<< janvier 2020 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

FESTIVAL TELERAMA – du 15 au 21 janvier
Cette semaine là , en partenariat avec l'AFCAE et l'hebdomadaire Télérama, nous vous proposons une sélection de 7 titres de l'année 2019, en reprise, au tarif de 3,50 € pour ceux qui ont le pass (à récupérer dans Télérama) ou aux tarifs habituels pour les autres. Et aussi un film enfant (voir rubrique ciné en herbe) ainsi que l’avant-première du nouveau film de Todd Haynes (Carol, Le musée des merveilles...) pour ceux qui auraient déjà tout vu !
MOTEUR ! Studio 7 fait son festival
En route pour la 4ième édition du festival de Studio 7 qui reconduit son travail de défricheur en vous proposant à nouveau 9 films en avant-première dont un pour les enfants, 5 films d'actualité, 1 court-métrage, des tarifs attractifs pour tous, l'ouverture du bistrot du ciné et du bar à soupe tous les jours et qui vous offre en 2020 la découverte de séances de cinéma en réalité virtuelle. Un festival à taille humaine où cinéphilie rime avec convivialité. N’hésitez pas à donner une note aux films que vous verrez et à vérifier si le jury a la même idée que vous ! Clôture et palmarès dimanche 2 février.

du 29 janvier au 2 février

Recevoir le programme :

e-mail: