aujourdhui

[REPRISE] HORS NORMES
 [REPRISE] LES MISERABLES
 [REPRISE] PAPICHA (vo)
[REPRISE] SEULES LES BETES

JOJO RABBIT (vo)
Comédie dramatique américaine de Taika Waititi avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson...
[1h48]
mer. 26/02 à 20h30
ven. 06/03 à 21h


Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
Tout en faisant le constat des actes atroces commis durant la période, le réalisateur essaie ici de nous rappeler qu’Hitler, dans sa folie meurtrière, a aussi endoctriné et initié des milliers d’enfants allemands pour en faire des machines à tuer. Ce faisant, il les a dépouillés, volés et délestés d’un élément fondamental de leur vie : leur enfance. C’est le thème qui se trouve au cœur de Jojo Rabbit, long métrage créatif, innovateur, sensible, satirique et… risqué. Risqué, parce que le cinéaste propose une comédie satirique avec plusieurs moments hilarants sur un sujet plus que délicat. Peut-on réellement en rire ? Peut-on, aujourd’hui, nous présenter un Hitler coloré, casse-pied, fort en gueule comme ami imaginaire ? C’est-là toute la singularité de cette proposition à découvrir avec des enfants avertis ou à discuter longuement après la séance !
 
<< février 2020 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1

INFO CONTREMARQUES PAPIER NON DATÉES
Attention, depuis le 1er janvier nous n'acceptons plus les contremarques papier non datées.
LES FILMS DES CESARS
Voilà notre choix de films méritant les célèbres sculptures de César. Vous pourrez les retrouver dans la programmation de février/Mars.
On espère que l'Académie fera les mêmes et que vous pourrez découvrir dans les jours qui suivent le palmarès, les films que vous avez manqué !


LES MISERABLES
HORS NORMES
SEULES LES BETES
PAPICHA

Recevoir le programme :

e-mail: