aujourdhui

[REPRISE] HORS NORMES
 [REPRISE] LES MISERABLES
 [REPRISE] PAPICHA (vo)
[REPRISE] SEULES LES BETES

THE REPORTS ON SARAH AND SALEM (vo)
Drame romantique de Muayad Alayan avec Maisa Abd Elhadi, Adeeb Safadi, Sivane Kretchner...
[2h07]
mar. 03/03 à 20h30


Sur fond de conflit politique, Sarah et Saleem, s'éprennent l'un de l'autre. Leur aventure déclenche un jeu dangereux de duperie entre ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui ne le détiennent pas.
« Il est palestinien et coursier. Elle est bistrotière et juive. Ils sont mariés, mais pas ensemble. Entre eux, il y a une frontière, un monde, mais aussi une attraction fatale. C’est donc juste un petit adultère banal derrière le mur des Lamentations, rien de plus. Mais voilà, nous sommes au pays des chimères, des complications, des raisonnements byzantins. Ce n’est donc pas une love story, c’est une affaire d’état(s). On est dans un puzzle absurde : les trafiquants du marché noir s’en mêlent, les activistes arabes aussi, les services de sécurité israéliens soupçonnent une machination, le mari de Sarah est colonel, et plus Saleem se justifie, plus il s’enfonce. ♥️♥️♥️Le scénario, écrit par le frère du réalisateur dit, en sous-main, toute la tragédie de cette terre mille fois bénie, mille fois maudite. Tout a commencé par un baiser, tout se termine en foutoir et c’est absolument captivant. Dans cette histoire, l’Orient n’a rien de moyen. Il est l’empire de la passion » L'Obs
 
<< février 2020 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1

INFO CONTREMARQUES PAPIER NON DATÉES
Attention, depuis le 1er janvier nous n'acceptons plus les contremarques papier non datées.
LES FILMS DES CESARS
Voilà notre choix de films méritant les célèbres sculptures de César. Vous pourrez les retrouver dans la programmation de février/Mars.
On espère que l'Académie fera les mêmes et que vous pourrez découvrir dans les jours qui suivent le palmarès, les films que vous avez manqué !


LES MISERABLES
HORS NORMES
SEULES LES BETES
PAPICHA

Recevoir le programme :

e-mail: