aujourdhui

[REPRISE] HORS NORMES
 [REPRISE] LES MISERABLES
 [REPRISE] PAPICHA (vo)
[REPRISE] SEULES LES BETES

FEMMES D'ARGENTINE (vo)
séance spéciale Cannes 2019

Documentaire argentin de Juan Solanas.
[1h26]
dim. 08/03 à 20h30


En Argentine, où l'IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement.

Femmes d’Argentine (Que sea ley) entrecroise les points de vues, entre religion, politique et vie intime, pour faire émerger un même constat : le débat est hypocrite et va bien au-delà de considération morale, puisqu’il cache derrière un profond désir de contrôle sur le corps féminin. Le documentaire a l’intelligence d’ouvrir les perspectives, plutôt que de s’enfermer dans des cases : la diversité des intervenant.e.s, de l’homme d’Eglise pro-avortement à la sénatrice farouchement opposée, le documentaire ne verse pas dans la facilité, ni dans le larmoyant.

En cette journée consacrée aux luttes des droits des femmes ce film donne la parole à celles qui se battent au quotidien et rappelle que les droits des femmes ne sont jamais totalement acquis, que le combat n’est jamais terminé, mais qu’il ne sera fera pas sans nous.
 
<< février 2020 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1

INFO CONTREMARQUES PAPIER NON DATÉES
Attention, depuis le 1er janvier nous n'acceptons plus les contremarques papier non datées.
LES FILMS DES CESARS
Voilà notre choix de films méritant les célèbres sculptures de César. Vous pourrez les retrouver dans la programmation de février/Mars.
On espère que l'Académie fera les mêmes et que vous pourrez découvrir dans les jours qui suivent le palmarès, les films que vous avez manqué !


LES MISERABLES
HORS NORMES
SEULES LES BETES
PAPICHA

Recevoir le programme :

e-mail: