aujourdhui


SEULES LES BETES
Thriller policier français de Dominik Moll avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Valeria Bruni Tedeschi...
[1h57]
lun. 02/03 à 20h30


Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

Retour en forme pour Dominik Moll, qui réussit, en adaptant Seules les bêtes de Colin Niel, un grand film noir doublé d’une cruelle ronde des amours illusoires et qui s'assure ainsi un retour aux sources, presque vingt ans après son fulgurant Harry, Un Ami qui Vous Veut du Bien
Avec son complice d’écriture Gilles Marchand, ils ont gardé du roman la structure narrative. Le film, découpé en chapitres, adopte tout à tour les points de vue des personnages principaux. Le film avance dans une forme de ressassement, par couches successives. Il y a un plaisir ludique à voir l’intrigue se dessiner au fil des segments, éclairant ici un détail, introduisant là une nouvelle zone d’ombre. Et puis, comme dans les meilleurs films noirs, les personnages finissent par reléguer l’intrigue au second plan pour nous laisser avec ce film sombre et drôle, surprenant et attachant. 
 
<< mai 2020 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

FERMETURE EXCEPTIONNELLE
⚠️Suite à l'annonce du premier ministre, le cinéma STUDIO 7 sera fermé ce soir et jusqu'à nouvel ordre⚠️
Nous vous tiendrons informé des que possible de la réouverture.
CINEMINOTS
Oyez, oyez, Cinéminots douzième édition c'est maintenant ! 5 jours de folie à destination des enfants et de ceux qui les accompagnent : des films, des goûters des animations pour tous les âges, tous les goûts toutes les sensibilités....c'est à Auzielle, à Ramonville, à Castanet, à Blagnac et à l'ABC de Toulouse du 4 au 8 avril / ATTENTION : 2 films ont été déprogrammés par les distributeurs : Pierre Lapin 2 et Pinocchio. Ils seront remplacés par d'autres films.

Recevoir le programme :

e-mail: