Studio 7 accueille Cinélatino pour une édition foisonnante autour de 4 grands pays de cinéma, Mexique, Chili, Argentine et Brésil : concert, conférence, soirée du CJE, rencontres et cinéma, le festival est bien là !
– Vendredi 15 mars à 19h on ouvre notre participation au festival avec un apéro concert de Lucas Madi et sa guitare à 7 cordes qui nous entraînent dans les musiques populaires du Brésil entre bossa nova, samba, jazz brésilien, forro, ijexa, frevo et maracatu. Réservez vos places et vos empanadas.
– Lundi 18 mars nous accueillerons Manuela Oyarzún Grau actrice de ce film en compétition qui conjugue réflexion philosophique et critique moqueuse. Distant mais chaleureux, absurde mais lucide, déroutant et limpide à la fois : tous ces adjectifs décrivent bien ce film devant lequel on passe un excellent moment.
– Mercredi 20 mars nous accueillerons Cédric Lépine pour une conférence sur le film. Son approche est à la fois historique, cinéphilique au sens de l’inscription du film dans une histoire du cinéma et sociologique pour mettre le film dans la perspective de la réalité sociologique du pays de tournage.
– Samedi 23 mars soirée en partenariat avec le Comité de Jumelage d’Escalquens
17h30 – Totem (vo) en présence de Teresa Sanchez
19h45- repas (apéritif, entrée, plat chaud, fromage, dessert) uniquement sur réservation 14€ (adherent) / 16€
21h15 – El profesor (vo) en avant-première